En savoir plus sur ses ancêtres dans la région de Cialos

En savoir plus sur ses ancêtres dans la région de Cialos

En savoir plus sur ses ancêtres dans la région de Cialos

Avec l’évolution de la technologie, il est aujourd’hui possible de connaître ses ancêtres à Cialos, une région de La Réunion. Cela n’est pas seulement valable pour ceux qui veulent avoir des informations sur ses ancêtres à Cilaos, mais où que vous soyez dans le monde, dresser un arbre généalogique en prenant connaissance des origines de la famille est faisable. A l’île de La Réunion, le responsable de l’état civil avec les responsables informatiques ont développé un site spécifique pour la recherche des ancêtres à Cilaos pour ceux qui sont originaires de cette île.

Comment trouver les informations liées à ses ancêtres à Cilaos ?

ancetres-a-cilaos.jpg

Pour trouver des informations liées à ses ancêtres à Cilaos, il faut avoir accès à la base de données généalogiques de La Réunion. En effet, une démarche  a été adoptée et elle doit être suivie à la lettre pour arriver à ce que l’on veut rechercher. Pour cela, il faut commencer par collecter des documents et questionner les proches surtout les anciens qui peuvent avoir une mémoire familiale et bien les noter.
Toutes les informations doivent être reportées sur ordinateur favorisant l’indication du nom, période et lieux ou autres contenus dans les actes de mariage, de décès ou de naissance trouvés. Une fiche d’identification apparait sur le site et il faut bien remplir chaque case du formulaire correctement. Une fois que vous avez validé le formulaire, la recherche va commencer et l’arbre généalogique de vos ancêtres à Cilaos sera établi.

Jusqu’à quelle époque peut-on remonter ?

xixe-siecle.jpg

Dans l’île de La Réunion, on peut remonter jusqu’au début du XIXè siècle pour trouver les informations liées à ses ancêtres à Cilaos.Seulement, la limite de cette recherche est de 100 ans et s’il date moins de 75 ans, ce n’est pas encore possible de les consulter.