Geneanet : une base de données généalogiques de grande ampleur

Geneanet : une base de données généalogiques de grande ampleur

Geneanet : une base de données généalogiques de grande ampleur

Avec l’arrivée de l’internet, les généalogistes ont pu mutualiser leurs travaux et ils n’ont plus à parcourir des montagnes de papier pour réaliser un arbre généalogique. Il leur suffit de cliquer sur un site correspondant comme Geneanet et toutes les informations nécessaires vont apparaître sur la page. En effet, Geneanet est un site gratuit consacré pour la recherche de généalogie des ancêtres grâce à une base de données généalogiques avec un mode de fonctionnement très facile à manipuler ne nécessitant pas de connaissances exceptionnelles en informatique.

Comment Geneanet fonctionne-t-il ?

geneanet.jpg

En entrant sur le site de Geneanet, il y aura toutes les instructions utiles pour débuter avec ce site. Quelques leçons sur la recherche généalogique sont données avec onze (11) chapitres bien distincts mais bien cohérents pour aider les internautes qui visitent le site ou qui veulent faire des recherches généalogiques approfondies. Avec Geneanet, publication, partage et autres peuvent être effectuées via des forums de discussion.
Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il existe aussi une version payante de Geneanet permettant un accès plus rapide et plus efficace aux différentes bases de données et informations qui s’avèrent utiles et importantes pour l’établissement de son arbre généalogique. Ce qui fait qu’on peut utiliser Geneanet suivant les besoins de son visiteur sachant qu’il est le site de référence reconnu dans le domaine de la généalogie.

Quels critères propose-t-il pour faire ses recherches ?

criteres.jpg

Ayant pour but de reconstituer la généalogie et l’histoire familiale de son utilisateur depuis son lancement en 1996, Geneanet est accessible aux grands publics. Toutefois, pour y faire ses recherches, il faut avoir un compte Geneanet en fournissant des données personnelles obligatoires et facultatives. L’utilisation de ce compte est à usage non-commercial mais une personne peut avoir plusieurs comptes.